Micro-nouvelles

Publié le par Atacoyen

Coucou,

Je vous retrouve pour partager les micro-nouvelles que nous avons écrites. Les micro-nouvelles, c'est quoi ? C'est des nouvelles très courte, entre 1 et 3 phrases généralement. On a eu l'idée d'en écrire quand on appris leur existence l'année dernière en cour français. Drôle ou terrifiante, y'en a pour tous les goût. N'hésiter pas à commenter pour nous donner votre avis, j'espère qu'elles vous plairont.

  • Il ouvrit les yeux une dernière fois avant de les refermer pour l'éternité

  • Elle l'avait oublié. Elle allait mourir.

  • Il sentit ses poumons s'ouvrir et poussa un cri. Sa vie venait de commencer.

  • Il ouvrit la porte. Elle était là. Pendue.

  • Elle le regarda brûler jusqu'à ce qu'il redevienne poussière.

  • Il était heureux. Son vœu venait de se réaliser.

  • Elle enfonça son poignard dans son propre ventre

  • Il avait des serpents. Il les adorait. Jusqu'à ce que l'un deux l'étouffe.

  • Elle le fit rire, tellement fort que sa veine éclata et le sang gicla sur son visage.

  • Je suffoque, le feu s'empare de mon corps. La flamme de mon âme s'éteint et je vois enfin la lumière éclairer mon chemin.

  • Elle ria de peur, de stress, de joie, et de tristesse aussi. Elle sombrait dans la folie.

  • Un vol. Je devait cacher le collier quelque part. Mon estomac n'était pas d'accord.

  • Il entra dans la septième dimension, le septième ciel, le paradis.

  • Elle pleurait. Ses larmes étaient rouges.

  • Il y avait un cadavre dans sa cuisine. Celui d'une carotte.

  • Ils étaient allongés côte à côte. Unis pour l'éternité. Unis dans la mort.

  • Il accomplissait son rêve. Voler. Pourtant il savait bien qu'il mettait aussi fin à sa vie.

  • Des mains autour de son cou. Strangulation.

  • Je la plia. En deux. En quatre. En huit. Jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien

  • Elle portait un corset. Trop serré. Plus d'air.

  • C'est l'histoire d'un arbre qui est tombé amoureux d'une carotte. Mais les arbres ne peuvent ni bouger, ni crier. Il resta donc, comme ça à admirer sa carotte toute sa vie.

  • Il les coupa en rondelle, rajouta des œufs, de la vinaigrettte et des petits croûtons.

  • Ce jour là j'avais tout oublié. Ma trousse, mon cahier...et même de respirer.

  • Il avança. Elle recula. Deux pas. Trois pas. Dix pas. Elle s'arrêta mais pas lui. Ils tombèrent tous deux dans le vide.

  • Le feu les encerclait. Ils se regardèrent comme si c'était la première fois pourtant c'était bien la dernière.

  • Ils étaient sous l'eau. Ils s'embrassèrent. Ce fut leur dernier baiser.

  • Elle mourût en tombant. Pauvre petite feuille.

  • Il fût attiré par l'odeur, l'odeur des cendres. Un incendie. Trois morts.

  • Je sourie de toutes les dents qu'il me restait. J'avais gagné la bataille.

  • Toute ma famille était réunis autour de moi. De mon cercueil.

  • J'entendis ma fille crier « maman », ce n'était pas la première fois. Quand je vis la vague déferlait sur nous, je compris que ce serait la dernière.

Publié dans Jeux, Nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article