Courtes nouvelles

Publié le par Océane

Salut! Alors voilà ça fait un petit moment que je n'ai rien publié alors je vais mettre quelques nouvelles très courtes que j'ai écrit la plupart du temps pendant les cours. Pour certaines j'avais l'intention de les utiliser en prologue dans une histoire mais je me suis découragée, si vous voulez que j'en continue certaines, mettez le en commentaire!

Un oracle:

Elle était en vie. Malgrès tout ce qu'elle avait subit, elle avait résisté. Mais à quel prix. Elle n'avait plus aucune volonté ni la moindre parcelle d'espoir. Plus le courage de vivre, son esprit était déja passé de l'autre coté. Elle se tenait sur le bord du toit, prête à mourrir. Elle sauta. Devant elle un autre monde. Une apparition, un ange. Le temps figé et juste un message: "Choisit!"

La vie ou la mort, le dernier retour possible. Une proposition, espoir inatendu. Mais c'est trop tard. Elle n'attendait plus rien de son existance. Sa réponse, derniers morts prononcés: "Mon destin s'arrête ici. La mort est mon avenir." Un cri, le temps reprend son cours. Un choc. Puis de nouveau l'autre monde.

In memoria:

Elle était assise par terre, adossée à l'arbre. Elle sentait que c'était la fin cette fois. Depuis la nuit des temps, elle portait la mémoire de l'univers, conservait chaque personne en elle et elle était fatiguée de cette vie. La veille de sa mort, elle se mis à chanter. Des chants de guerre, des berceuses antiques, des murmures de joie... Elle chanta le souffle du vent, la mélodie de chaque arbre et elle se souvient. Depuis la naissance de l'humanité, chaque personne qu'elle avait rencontrée, chaque instant de sa vie, chaque larme et chaque rire. Elle s'alongea par terre et écouta le monde en laissant l'oubli l'emporter. Lorsqu'elle lâcha son dernier souffle, ses pouvoirs se dissipèrent dans l'univers.

Si jamais...

Si jamais j'avais le temps, je partirais dans un autre pays, faire un voyage. Prendre des photos, prendre mon temps. J'irais à la plage, je m'allongerais sur le sable, avec un livre et je le lirais. Je prendrais le temps de vivre. J'irais voir ma famille, mes amis. Et surtout je ne referais pas les même erreurs. Mais cela n'arriveras pas. Car je vais mourrir dans quelques secondes. Lorsque ma voiture heurtera celle qui arrive en face à toute vitesse. Il ne me reste que 5 secondes à vivre. C'est bizarre de dire ça. Plus que 4, non 3. Pourtant je n'ai pas peur. 2 secondes. Peut être que je survivrais. Une seconde avant ma mort. Qui sait?

Je sais, c'est un peu déprimant mais à un moment j'écrivais beaucoup de nouvelles se terminant par une mort. Mais promis, la prochaine que je met se finira mieux. Sinon, n'hésitez pas à dire ce que vous en avez pensé.

A bientôt!

Publié dans Nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article