Flocon

Publié le par Océane

Coucou, alors comme j'ai vu qu'Ayat avait mis une de ses nouvelle je vais en mettre une moi aussi. Par contre elle est vraiment bizarre par moments, je ne sais vraiment pas ce qui m'est passé par la tête quand je l'ai écrite mais comme c'est la seule que j'ai sur mon ordi et que j'ai le flemme d'en recopier une je vais mettre celle-là.

Ils étaient tous morts. Tout les gens que je connaissait et que j’aimai. Ma famille, mes amis... Ils étaient tous morts et c'était de ma faute. Je n'avait pas su contrôler le sort. Désormais, j’étais seule et je voulais mourir. Mais avant, je devait réparer mes erreurs. J'avais déjà annulé le sort avant qu'il ne détruise toute l'humanité, il ne me restait plus qu'à enterrer mes proches. Je commençai par mes parents qui me léguaient tout ce qu'ils avaient et qui avaient demandés à ne pas être incinérés. Je pris donc une pelle et me dirigea vers le jardin pour creuser leur tombe. Je n'allais pas utiliser la magie. Je devait souffrir comme ils avaient souffert. Cela me pris une demi-journée.
Mes amis et le reste de ma famille n'avaient pas encore fait de testament; ils étaient trop jeunes. Je plaçais mon frère sur le canapé avec beaucoup de difficultés vu que je refusait d'utiliser un sort. J'allumais la télévision. Il m'avait toujours dit qu'il voulait mourir devant son émission favorite alors autant réaliser sa dernière volonté. Je mis ma petite sœur dans sa chambre. Elle portait déjà sa tenue préférée, je n'avais presque plus rien à faire. Je la posait sur son lit et alluma sa musique.
Il me restait à m'occuper de mes amis. C'était la partie la plus difficile mais je ne devait pas pleurer. Pas encore. Pour eux, je n'avait pas le choix. Je devait rendre le corps à leur familles, en essayant de faire croire à des meurtres. Il y aurait forcément une enquête ou juste un examen alors si on ne trouvait aucune cause de décès... Je posait les corps près de chez eux avec parfois un mot d'excuse ou une fois une fois une lettre de suicide. Je rentrai chez moi et revisita une dernière fois ma maison, sans retenir mes larmes. Je devait brûler tout ce qui m'appartenait, ma maison et surtout les corps. Et pour cela, il fallait que j'utilise ma magie. Ce serait la dernière fois. Je sentis l'énergie sortir de mon corps une nouvelle fois pour atteindre ma maison. C'était plutôt agréable même si il y avait toujours un prix à payer. Mais je ne m'en préoccupait plus.
Je regardais mon dernier chez-moi brûler, pendant plusieurs heures, ou plusieurs minutes. Je ne savait plus comment se déroulait le temps; j’étais déjà à moitié morte. Il neigeait depuis déjà un moment, le sol s'était recouvert d'environ 20 centimètres. C'était le moment. Je retournais sur le lieu du sort, celui ou la fin de ma vie avait commencée. Je m'allongea dans la neige. Je n'avais presque pas froid. C'était ainsi que je voulais mourir, tuée par des millions de petits flocons, tous différents, tous magnifiques. Mourir ensevelie sous la neige ne s’arrêtant plus de tomber. Tuée, congelée par le froid glacial dans ce lieu familier. Mourir, tuée par la neige. C'était ma dernière volonté.
Juste avant que mon cœur ne s’arrête de battre, je vois un dernier flocon tomber sur moi et je me souvient de ma naissance, ce jour au milieu de l'hiver. Je me rappelle ma mère m'embrassant sur le front pour la première fois et murmurant mon prénom. Lydie.

Alors voilà j'espère que ça vous a plu (et que c'était pas trop étrange), n'hésiter pas à laisser un commentaire pour donner votre avis.

A bientôt!

Publié dans Nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article