8 mots, une histoire (3)

Publié le par Atacoyen

Coucou!

Voilà la suite des textes qu'on a écrits (oui je sais ça fait 3 semaines que j'ai dit que je mettais la suite "à la fin de la semaine", désolée du retard). Pour l'explication du jeu, c'est ICI.

1- Mots: Aventure, boule, calibre, dinausaures, éternité, fugue, grimoire, houx.

Nombre de phrases:7

Auteur: Océane

L'éternité, c'était vraiment long, pensa-t-elle. Elle avait toujours penser que lorsqu'elle mourerrait, elle vivrait plein de nouvelles aventures, mais en réalité, c'était vraiment ennuyeux. D'ailleurs, elle n'avait jamais penser mourrir si jeune, juste en tentant de faire une fugue. Mais elle n'avait pas eu de chance, à peine partie elle avait rencontrer un ancien criminel en cavale qui lui avait tiré dessus avec son calibre 12. Et depuis, elle était elle ne savait pas où, pour elle ne savait pas combien de temps, obligée de regarder des dinausaures dans une boule de cristal. Elle reporta son attention sur la boule: maintenant, les dinausaures étaient en train de manger une branche de houx. La petite fille referma alors le grimoire où était écrite son histoire, celle avant sa naissance et après sa mort.

2- Mots: Rupture, déception, sorcière, rose, couteau, invisible, magma, bretelle.

Nombre de phrases: 4

Auteur: Océane

Je jette le couteau dans le magma que j'ai préparé. C'était la dernière chose qui me manquait pour fabriquer la potion qui me rendra invisible, car oui, je suis une sorcière. J'aimerais tellement que ce soit plus simple de fabriquer des potions, que je n'ai qu'à mettre quelques pétales de roses et marmoner un sort, mais même pour créer une paire de bretelles je dois y passer au moins deux heures. Ma potion d'invisibilité est enfin prêtre, je vais pouvoir lui faire subir ce que je prépare depuis la décéption que j'ai subie lors de notre rupture; je la bois et soudain, plus rien.

3-Même mots, même nombre de phrases.

Auteur: Ayat

Il m'a offert des roses pour que j'oublie cette deception mais la rupture est inévitable. Il a osé embrasser la sorcière, jamais je ne pourrai lui pardonner; je lui ai déjà remonter les bretelles mais il ne semble pas comprendre. Je connais un moyen efficace pour qu'il comprenne son erreur, tuer la sorcière. Cette nuit, invisible dans l'obscurité, je lui enfoncerais mon couteau aiguisé jusqu'à ce qu'il ne reste de son corps qu'un magma verdâtre.

Voilà pour le moment c'est tout les textes qu'on a fait, on en refera surement d'autres, en attendant si vous avez des idées de mots, n'hésitez pas à le mettre en commentaire.

A Bientôt.

Publié dans Jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article