8 mots, une histoire (2)

Publié le par Atacoyen

Re-bonjour!

Voilà la suite des textes que nous avons écrit: (pour l'explication du jeu c'est ICI)

1- Mots: eau, gingembre, frère, chateau, rose, ciel, fontaine, cadavre

Nombre de phrases: 4

Auteur: Océane

Il se souvenait encore de la dernière fois où il était allé à la fontaine des cadavres, à coté du chateau. Le ciel était de couleur rose et il faisait beau; son frère était à coté de lui. Ils étaient tombés dans l'eau ou plutôt, on les avait poussés et on avait mangé du gingembre en leur honneur. Et ensuite, eh bien ensuite, ils étaient morts.

2- Mots: cheveux, rats, mort, soleil, course, vue, ville, chute

Nombre de phrases: 7

Auteur: Ayat

La course va commencer. Je risque la mort mais je n'ai pas peur. La seule chose qui me fait peur ce sont les rats mais il n'y en a pas dans cette ville. J'attache mes cheveux pour qu'ils ne me dérangent pas et j'attend le coup de feu qui me donnera le départ. Pan. J'accélère à fond mais soudain le soleil m'aveugle. Ma vue est brouillée, je ne vois pas le virage et je chute.

3- Mots: photo, soutien, hamburger, pluie, sourit, fer, arret, vipère

Nombre de phrases: 5

Auteur: Océane

Je regarde la photo, celle qui m'a apporter tans de soutien au cours des dernières années. C'est une photo de ma fille, qui a été prise quelques mois avant son décès. Elle sourit malgrès l'abscence d'un arrêt de bus pour s'abriter. La pluie ne la derangeait pas, pas plus que les incectes ou les vipère. L'horloge sonne, je repose la photo dans la boite en fer et finit mon hamburger puis je repart travailler.

4- Mots: lapin, chapeau, boire, faille, arme, nage, valise, prise

Nombre de phrases: 6

Auteur: Ayat

J'était impacient de voir le spectacle, j'avais traversé le lac à la nage pour éviter de perdre du temps en le contournant. Quand je suis arrivé, le magicien était en train de faire le fameux tour du lapin dans le chapeau, puis il commença un autre tour qui consistait à sortir d'une valise fermée. Au bout de la 2éme prise, il sortit fier mais épuisé et demanda à boire à son assistante. Je regardais la valise en cherchant la faille mais il n'y en avait pas. Ensuite, le magicien enchena avec un tour avec une arme, un pistolet, et se tira dessus, il s'écroula sur le sol. Je compris que le tour n'avait pas fonctionné seulement quand les gens se mirent à pousser des cris horrifiés.

5- Mots: poivre, pissenlit, pouvoir, piment, père, particule, pot, prison

Nombre de phrases: 9

Auteur: Océane

Je suis en prison depuis maintenant 3 mois. Depuis qu'ils ont découvert mon pouvoir je n'ai pas pu sortir d'ici, de cet endroit immunisé contre la magie ou ils m'étudient. Moi ou plutôt mon pouvoir. Je ne sais même pas exactement en quoi il consiste. Je sais que je peut disperser les particules de petits objets comme les pots de fleur et que je peut tuer les gens. Je ne sais rien d'autre de ce pouvoir que m'a légué mon père. Je sens de nouveau une odeur de poivre et de pissenlit. Cela signifie que mon gardien arrive et qu'ils vont de nouveau me torturer sauf que cette fois il y a autre chose, un odeur de piment. Un homme que je ne connais pas s'approche et ouvre ma cellule; il commence à parler: je suis venu te liberer c'est de ma faute si tu es là; et enfin il m'entraine vers la sortie.

Il reste encore d'autre texte qu'on à écrit mais c'est tout ce que je publie aujourd'hui, le reste arrivera avant la fin de la semaine. Si vous voulez nous proposez un défi avec quelques mots mettez les en commentaire.

Bisous et à bientôt!

Publié dans Jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article